alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 02:39
Dernières news
Joseph Staline…. à l'avenue Habib Bourguiba
16/01/2012 | 1
min
{legende_image}

Au milieu des drapeaux tunisiens et autres slogans multicolores scandés lors du premier anniversaire du 14 janvier, un groupe de manifestants se détache de la foule. Ces manifestants n’arboraient pas le fameux drapeau noir et blanc du djihad islamique (qui semble être devenu une véritable mode) ni encore le portrait du Che, icône révolutionnaire qui se marie à toutes les sauces.

Ici, le portrait de Staline était à l’honneur.

Drôle de façon de célébrer une fête pour la révolution et la démocratie que d’arborer le symbole d’un des pires monstres du XXe siècle, effondré sous les incohérences de son idéologie.
Que représente-t-il pour ceux qui s’en font un porte-drapeau ?
Une fois l’orgasme de la révolution consommé, les tunisiens semblent se perdre dans des slogans et des idéologies de plus en plus contradictoires et pour le moins étonnantes.
On se rappellera des slogans antisémites criés lors de la venue d’Ismaël Hanieyh à Tunis - accueilli comme un véritable héros – revendiquant « la mort aux juifs » !

Entre stalinisme et antisémitisme, certains tunisiens célèbrent la chute d’une dictature dans la schizophrénie la plus totale.
Ambiances…

Crédit photo : Rue 89
S.T.
16/01/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous